Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 mois en Asie du Sud-Est
10 avril 2011

Gili Trawangan (Lombok)

En attendant de repartir sur Bali pour une formation de massage ayurvédique, je passe quelques jours sur Gili Trawangan dans une splendide villa ou Sarah (rencontrée pendant l'école de Yoga) nous a invité avec Felix qu'on a rebaptisé "Felix the cat" car c'est le roi du farniente et de la sieste!

Cette étape rend la fin de l'école moins abrupte et apporte encore un peu de contraste à ce voyage. Terrasse et piscine privées, chambre luxueuse... rien à voir avec les dortoirs de backpackers :)

On essaie de garder le rythme de la pratique de yoga matinale, mais l'heure de départ a été un peu repoussée et les 2h30 se sont transformée en... 30 min! Aie aie aie, les bonnes habitudes sont si vite oubliées! Mais faut dire qu'on était tous les trois assez crevés après l'école, donc le programme "hang out" au bord de la piscine, parties de cartes, bonnes bouffes et lectures nous convenait très bien!

IMG_3510

IMG_3561

On a quand même fait un tour de l'île à vélo, ça nous a occupé tout une après-midi, enfin le tour de l'île ne doit pas prendre plus de 40 min mais on a fait une première pause pour goûter aux eaux turquoises, puis une pose pour déguster un somptueux curry et une troisième pour dire bonjour à Fayed, un ami local de Sarah, et boire une coconut! Grosse journée... ;)

IMG_3515  IMG_3514

IMG_3533

IMG_3528

En manque d'activité (!!!) je suis partie explorer les fonds marins au masque et tuba cet après-midi dans l'espoir de voir mes premières tortues! Ca n'a pas raté, après 15 minutes j'aperçois une énorme tortue que je trace pendant 5 minutes et qui m'amène à une autre, plus petite. C'était absolument magnifique 8-) Par contre, on ne peut pas en dire autant des coraux... tout est mort (près de la plage en tout cas) apparemment ils auraient eu la bonne idée, il y a une dizaine d'années, de faire de la pêche à la dynamite... bein voyons! Je crois que je vais attendre d'être dans des contrées un peu plus sauvages avant de retourner plonger.

Voilà un modèle miniature au centre de conservation des tortues

IMG_3542

Sinon, pour occuper nos soirées, on a aussi découvert une superbe pizzeria italienne qui fait des pizza au feu de bois à tomber! On en est à notre troisième en moins d'une semaine! Habituellement je suis plutôt pour la nourriture locale, mais après trois mois de "spicy food" ça passe super bien :) et l'un n'empêche pas l'autre... il y a trois repas dans une journée :D

IMG_3574

IMG_3555

Gili Trawangan restera un souvenir d'apprentissage du farniente et surtout de beaucoup de fous rires, extraordinaire ces Aussie!!! (Tiens ça donne des idées pour un prochain voyage...)

Publicité
Publicité
Commentaires
5 mois en Asie du Sud-Est
  • Eh voilà, j'ai bravé mes incapacités informatiques pour vous partager quelques aperçus de mon voyage qui a débuté en Thaïlande. Je ne garantis pas des infos très régulières, mais j'essaierai de vous donner quelques signes de vie de temps en temps!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité