Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 mois en Asie du Sud-Est
21 avril 2011

Et encore Bali...

Retour sur Bali dont voilà quelques paysages...

Mont Batur (à gravir un de ces jours)

IMG_3740

Au pied de cette montagne, il peut être surprenant de se balader dans la forêt, car la civilisation peuplant les berges du lac ont pour tradition d'y laisser leurs morts sans les enterrer.

IMG_3739

UBUD

Après les excès allimentaires de Gili Trawangan, on a loué deux vélos à Ubud pour parcourir les… 15 min ;) qui nous ont menées à un restaurant Organique (Sari Organic) au milieu des rizières à perte de vue. Sur le chemin du retour on s’est arrêtées dans un petit spa où ils vendent multiple produits de beauté bio. Ces balinaises sont tellement charmantes et attachantes qu’on a pas réussi à résister à la tentation de se faire faire un soin du visage… suivit d’un massage plus tard dans l’après-midi.

IMG_3711

IMG_3729

BONDALEM

Vendredi 15 avril, départ pour Bondalem, petit village au nord de l’île où Renata Eisenmann a créé un veritable coin de paradis. Les Perhentian Islands que j’avais déjà décrites comme tel semblent bien fades à côté de cet endroit ! Dans la maison et dans le jardin,  chaque pièce, chaque finition, chaque plante, chaque meuble, chaque tissus, chaque vase, chaque porte, chaque dalle, chaque cailloux… semblent avoir été choisis avec réfléxion et avec goût ! Renata est une physio Allemande au multiples spécialités. C’est ici que je vais vivre ces  2 ou 3 prochaines semaines d’abord pour suivre un cours de massage yoga-ayurvédique puis pour l’aider dans ce projet magnifique probablement en faisant une mosaique de cailloux, en traduisant son site internet en français et, s’il y a de la demande, en offrant des massages aux vacanciers de passage, histoire de me faire la main ! Pour ceux qui connaissent le traditionnel massage ayurvédique très doux et dégoulinant d’huile, c’est pas du tout ça qu’on appprend ici! Pour ce que je m’y connais en massage ces techniques sont les reines et elles relèvent plus du traitement que du massage je trouve! C’est un mélange de massage à l’huile, massage profond, peeling, drainage, stretching, postures... Certain le considère d’ailleurs comme le yoga  pour les fainéants ;)

IMG_3802

C’est un cours de luxe, non seulement par le cadre mais aussi car on est seulement 4 participantes ; deux employées Balinaises de Renata et une des ses amies Allemandes. C’est ainsi car ce centre n’est terminé que depuis 9 mois et pas encore complétement en activité. Renata a lancé cette session car je l’avais appelée l’automne passé pour savoir si elle donnait un cours quelque part en Asie à cette période, donc je me sens très honnorée qu’elle l’ai fait un peu pour moi.

C’est un bel échange culturel de travailler ensemble avec nos différentes sensibilités, habitudes, langues (une des Balinaise ne parlant pratiquement pas l’anglais) et surtout, le plus marquant, nos différentes pudeurs… !

A part les 5-6 heures de massage quotidien, rien de très nouveau dans mes journées… Un peu de yoga le matin, puis 2 heures de massage, dîner léger pour ne pas être trop empaffées pour le massage de l’après-midi, relax, baignades, lecture, papottage français-anglais et lointains souvenirs d’allemand selon l’humeur ! Ce cours est passionnant, mais je dois reconnaître que là ça devient parfois un peu l’overdose de massage… ;)

Renate à gauche et Nina (l'Allemande) à droite

IMG_3913   IMG_3915

La fille de Nina

IMG_3842

et à droite, l'océan...

IMG_3833

Piscine extérieur (à gauche) et "intérieur" à la maison et chauffée aux paneaux solairs pour la thérapie (à droite)

IMG_3821   IMG_3817
Grande fête pour l'anniversaire de Renata avec évidemment au programme danses traditionnelles par l'école de danse du village:

IMG_3873

IMG_3882

IMG_3891

Et surprise, deux physio Allemandes résidant à Lausanne Karin et Barbara (à gauche) qui est la personne qui m'a fait découvrir le massage ayurvédique il y a quelques mois!

IMG_3863_2  IMG_3853

Un des nombreux Ketuk et aussi taxi driver

IMG_3869

C'est marant à Bali, si t'es l'enfant numéro 1 tu t'appelles Wyn (prononcé "Waian" et garçon ou fille non différencié), si t'es no 2 t'es Kadek ou Madek, no 3 je sais plus et no 4 Ketuk, et si y'a un no 5 ça recommence... Alors ça fait pas mal de noms pareils au village...! Certains ont d'autres noms, mais je n'ai pas encore compris si c'est des surnoms histoire de s'y retrouver un peu où pas... Par exemple hier soir j'ai rencontré un King Kong ;)

 

Visite d'un temple boudhiste

IMG_3750  IMG_3784

puis un tour au sources chaudes, comme s'il ne faisait pas assez chaud et humide... toujours pas à mon goût!

IMG_3794

Publicité
Publicité
Commentaires
5 mois en Asie du Sud-Est
  • Eh voilà, j'ai bravé mes incapacités informatiques pour vous partager quelques aperçus de mon voyage qui a débuté en Thaïlande. Je ne garantis pas des infos très régulières, mais j'essaierai de vous donner quelques signes de vie de temps en temps!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité