Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 mois en Asie du Sud-Est
1 mars 2011

Kecil, Perhentian Islands, Malaisie

Si vous cherchez un joli coin de paradis, voilà une adresse : Kecil, Perhentian Island, Malaisie J C’est leIMG_2810 genre d’endroit où chaque jour vous vous dites qu’il faudrait partir, découvrir de nouveaux paysages et rencontrer de nouvelles personnes, mais où chaque jour quelque chose vous retient de retraverser les 20 min de speed boat qui sépare cette petite île de la côte.

IMG_2685

Lors des premiers jours ici, ma tête a dû brièvement faire le voyage vers la Suisse, appelée par l’ultimatum de décider si mon retour au pays allait professionnellement ressembler à l’année passée ou si l’attrait de la nouveauté, des défis et des beaux versants du Lavaux ;-) allait l’emporter ! Est-ce l’ivresse des changements incessants et des belles surprises du voyage qui m’ont amené à choisir de nouveaux horizons ? Peut-être…, c’est donc, avec un petit pincement au cœur, que je dis au revoir à Bois-Cerf pour ouvrir un nouveau chapitre dans un cabinet à Lutry. Cette nouvelle m’amène donc à annoncer à ceux qui se réjouissaient de me revoir fin mai ;-), que les retrouvailles ne seront probablement que pour… fin juin. Le nouveau job ne commençant qu’en juillet il fallait bien trouver de quoi occuper le mois de juin ;-)  et le dossier Californie / New-York / Canada ne demandait pas mieux… J. Mais probablement que j’aurai le plaisir de vous voir quelque jour lors la transition continentale (qq jours dès le 26 ou 27 mai).

Assez parlé de la Suisse et de futur, revenons aux Perhentian Islands. Un autre point fort de ce séjourIMG_2707 aura été les beaux moments d’amitié ! Voilà une petite histoire qui illustre avec quelle rapidité les rencontres de voyage se transforment souvent en forts moments d’amitié et de partage : Lors de la fin du séjour dans les Cameron Highlands, après à peine deux jours, la séparation de notre petit groupe d’explorateurs avait été abrupte et difficile. Pendant une folle soirée Karaoke, ambiance maximum, rires, danse et mémorables discussions philosophiques de fin de soirée (!) Hester, Dave et Michael, censés partir le lendemain matin, décidèrent de prolonger leur séjour bien que leurs billets de bus soient déjà réservés et payés. C’est donc en se réjouissant d’être ensemble pour fêter l’anniversaire de Michael que nous allons tous nous coucher bercés par le joli vacarme d’Hester et Dave qui ne se lassent jamais de regarder les étoiles en apprenant le hollandais ;) ! Imaginez la désillusion générale quand à 7h30 le lendemain matin, on apprend que la guesthouse et pleine, pas moyen pour eux de rester ici. Adieu et départ précipité L Thomas et moi, les deux rescapés, partons le lendemain pour les Perhentian Islands après avoir parcouru une dernière fois les collines sur nos motos dernière génération et dégusté thé et scorn les yeux éblouis de paysages verdoyants!

Alors quelle n’est pas notre surprise quand un beau matin, on aperçoit Dave sirotant un mango shake sur la plage de Coral Bay… ! Après le quintette des Cameron, nous voilà maintenant une nouvelle composition de six à se retrouver tous les soirs autour de barbecues de poissons frais… Et voilà que recommence le scénario des beaux moments d’amitiés qu’on n’a pas envie de voir s’arrêter… C’est une partie du rêve des backpackeurs à rendre probablement nostalgiques les voyageurs qui me lisent ! Pardonnez mon côté fleur bleue... ;-P

IMG_2788

Sinon j’ai tenté l’exploration des fonds marins post mousson : assez brumeux… Les 5 à 6 mètres de visibilité ont rendu la visite de l’épave plus mystérieuse qu’éblouissante, mais j’ai heureusement eu plus de chance sur une autre plongée. 

IMG_2678Pour terminer, l’atmosphère tranquille de Kecil a été très profitable au travail intensif de mon anglais. D’une part grâce a un bon bouquin d’Ian McEwan (pour les amateurs) gracieusement offert par Tristan le Canadien heureusement que ces livres sont plus compréhensibles que son accent  et évidemment, d’autre part, grâce à la communication anglophone forcée de ces derniers mois! Vous imaginez bien qu’avec la grande culture linguistique des Anglais et des Américains, la présence d’un ou deux de ces spécimens impose implicitement l’usage de leur langage !!! Mais personnellement je ne me plains pas, car c’était un de mes objectifs de ces deux premiers mois afin d’espérer ne pas trop galérer pendant l’école de Yoga. Par contre, j’avoue que devant mon livre, il m’est parfois arrivé de regretter la paresse du syndrome de l’étudiant allant chercher la traduction française du livre censé être lu en anglais… Aie aie aie, tout se paie un jour… ;-)

IMG_2833

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Soph!<br /> J'ai enfin rattrape de tes nouvelles sur le blog :)T'as decide de faire le tour du monde, alors? Trop cool!! :)<br /> Redis-moi quand tu as tes dates pour le Canada. Peut-etre qu'on arrive a se croiser ici. Sinon, on se reverra en Suisse.<br /> Bisous et profite de la suite de ton voyage!<br /> Elisabeth
D
Hello Soph! <br /> <br /> Trop beau tes photos - ça donne trop envie de partir voyager et découvrir ces endroits tellement riches !<br /> <br /> Je te souhaite de profiter à fond pour avancer dans ton chemin !<br /> Gros bisou et continue de nous faire rêver avec tes récits !!<br /> Dom
5 mois en Asie du Sud-Est
  • Eh voilà, j'ai bravé mes incapacités informatiques pour vous partager quelques aperçus de mon voyage qui a débuté en Thaïlande. Je ne garantis pas des infos très régulières, mais j'essaierai de vous donner quelques signes de vie de temps en temps!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité