Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 mois en Asie du Sud-Est
14 mars 2011

Canggu (Bali)

Le long chapitre "Bali" a commencé :) La liberté de la vie nomade s'interrompt pour deux mois, mais le confort de s'installer avec les mêmes personnes pour un mois, ranger ses habits dans une armoire, étaler ses produits dans notre gigantesque salle de bain, pouvoir cuisiner si l'envie nous prend, ne pas réfléchir au programme des jours à venir etc... a aussi son côté très agréable, j'apprécie! Un des temps fort des premiers jours a été le plaisir de respirer des habits qui sentaient vraiment bon la lessive... Ah ah ah, tous ces petits détails qui embellissent la vie!

Le rythme de vie a quelque peu changé également. Le réveil sonne tous les jours à 6h et la matinée débute par 1h30 à 2h30 de Yoga :) Comment ne pas passer une incroyable journée après ça ?!? Pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'expérimenter cet art magique ;) j'essayerai de prendre en photo notre prof Peter, 65 ans mais à l'aise dans son corps comme un jeune de 20 ans!

Le programme semble bien construit et il plaît à mon oeil de physio. Pas d'overtraining à l'occidentale (pour ne pas dire à l'américaine), on ne fait pour l'instant que des Asanas (poses et mouvements) simples et exercices préparatoires, il y a bcp de travail respiratoire et évidement de prise de conscience et de travail sur soi. Tout pour me plaire, je me sens dans mon élément et je m'amuse bien. Je n'arrive malheureusement pas vous résumer en quelques phrases la richesse de ces cours!

Sinon, pour l'instant on fait pas mal de théorie le reste de la journée, et il y a du boulot à ce niveau là avec 300 pages de théorie... mais j'ai décidé, pour une fois, de ne pas faire la bonne élève :p Alors pendant que les japonaises potassent leur anatomie et autres théories yogiques et ayurvédiques, j'expérimente un nouveau mode de fonctionnement: Faire ce qui me fait plaît en dehors des cours (par exemple commencer le surf :) sans me laisser envahir par le travail!!! Mais que se passe-t-il... ?!? Vous ne me reconnaissez pas? Moi non plus... ha ha ha ;) !!! C'est tellement bon le non perfectionnisme, j'aime :) Bon, les 9h30 de cours quotidiens ne m'ont quand même pas laissé beaucoup l'occasion de partir à la découverte de l'île, donc je n'ai pas encore de beaux paysages à vous partager.

En attendant, admirez le cadre de vie à la "Villa Serenity", la résidence où on suit la formation. Des raisons de se plaindre...? Pas vraiment :)

IMG_3182

Au font à gauche, cachée derrière l'arbre, c'est la villa "Harmony" que je partage avec Gina et Chiyo que vous pouvez voir ici en contemplation devant un de nos adorables petits colocataires rampants ;) Le nom de la maison qualifie parfaitement l'atmosphère qui y règne! La vie est super sympa avec Gina la surfeuse Australienne et Chiyo adorable Taïwanaise, traductrice pour les Japonaises, qui m'a appris aujourd'hui à m'épiler avec un simple fil à coudre ;) hallucinant et vachement pratique! Je vous apprendrai ça les miss ;)

IMG_3237

Soirée anniversaire pour les quatre participants qui ont leur anniversaire 4 jours de suite! On forme un joli mélange culturel japonais-australien-américain-suisse-hongrois et le Français seul participant masculin! J'ai pas encore compris pourquoi les Thaï et les Japonaises ne posent rarement sur une photo sans leur signe fétiche... alors j'essaie aussi :)

IMG_3211

Felix, autre traducteur pour les Japonaises, dansant sur la mélodie d'un "happy birthday" chanté pour lui. La photo est un peu petite pour pouvoir pleinement admirer la détente de ce torse... ;) Yoga Power!

IMG_3195

Ici on voit à gauche Sunny, Australienne, organisatrice du cours et prof et à droite Peter, Australien aussi, prof principal dont je vous parlais plus haut.

IMG_3213

Petit tour d'horizon de notre adorable villa:

chez moi:

IMG_3172

Jamais eu une aussi grande salle de bain!

IMG_3175

Une partie de notre terrasse...

IMG_3185

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Soph suis si contente pr toi ! Et ben pour que tu loupes des cours, c'est pas un voyage que tu fais c'est une thérapie ! Tu me manques a fond ptite Soph, un ptit thé-discussion serait souvent bienvenu! Prends soin de toi !
C
Je veux la même chambre que toi!!!! (salle de bain comprise!)<br /> Et pourquoi pas, le même gars qui danse aussi! ;)
D
Coucou,<br /> <br /> c'est magnifique, dis donc. J'attend tes cours avec impatience!!! :-D<br /> Profite bien du pays...<br /> <br /> Gros becs
N
Merci pour ton super blog. Je suis super contente que ça se passe aussi bien pour toi et tu me donnes sacrément envie avec tes cours de yoga. Il faut vraiment que j'essaie. Au plaisir de lire tes prochaines nouvelles. Biz Nath T
5 mois en Asie du Sud-Est
  • Eh voilà, j'ai bravé mes incapacités informatiques pour vous partager quelques aperçus de mon voyage qui a débuté en Thaïlande. Je ne garantis pas des infos très régulières, mais j'essaierai de vous donner quelques signes de vie de temps en temps!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité