Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 mois en Asie du Sud-Est
21 janvier 2011

Quelques bons moments de Bangkok

En sortant de l'avion, rencontre avec Shamima, une super guide pour mes premier pas dans cette aventure. Imaginez Sophie, aucune expérience du voyage itinérant en solo, qui débarque à Bangkok... pas trop renseignée sur cette immense ville... aucune idée d'où elle va aller dormir... Un petit ange sur mon chemin, on a passé des beaux moments ensemble, quand elle ne courait pas les marchés pour son business à Rome!

IMG_1179_2

Je sais qu'il fait froid chez vous et que c'est peut-être cruel de vous faire imaginer être, au crépuscule, étendus sur l'herbe du parc Lumpini, en plein Bangkok, dans une douce chaleur, bercé par les seules mélodies du Bangkok Philharmony Orchestra... Comme quoi, dans son tumulte incessant, il y a, dans cette ville, des havres de paix! Un grand moment!

Malheureusement, pas d'appareil photo ce jour là! Rémi, je compte sur toi pour m'en envoyer!

Si vous passez par Bangkok, ça vaut la peine de faire un tour au Saxophone Pub, sur la place du monument de la victoire, ils produisent des artistes Thaï, principalement jazz, blues mais parfois aussi reggae de très bon niveau. Malheureusement ils ne jouent rien de thaï et peu de leur propres compositions mais ça reste un délice pour les oreilles.

IMG_0313

Pour continuer sur le "Bangkok relaxant", une demi journée loin du bruit sur Ko Kret, petite îlot sans voiture, au nord de Bangkok, sur la rivière Chao Phraya.

 Aperçu de l'atmosphère sur l'île... pour apprendre à se relaxer, rien de tel qu'un séjour en Thaïlande !!!!

IMG_1514

L'après-midi sur l'île était beaucoup plus reposant que les 3 heures de trajet de retour dans les embouteillages, fenêtres et portes ouvertes, moteur vrombissant, non équipé d'un silencieux... Première expérience en transport Thaï, grandiose!!! Et encore une fois, quelle gentillesse !!! Par exemple, ayant entendu où j'allais, une femme a proposé de m'accompagner jusqu'à un autre bus pour une meilleure connexion, alors que je ne lui avais pas demandé!

Admirer la haute technologie, mais surtout le charisme

IMG_1564_2

Cours de cuisine traditionnelle Thaï avec une prof épatante par sa conception du travail. Elle n'a pas arrêté de chanter, danser, s'amuser tout en transmettant ses secrets culinaires :) Magnifique matinée et quel régal pour les papilles !!!

IMG_1386

IMG_1341_2

Quelques classiques touristiques quand même...

Visite du grand Palais et du Wat Phra Kaew pour voir le Bouddha d'Emeraude (qu'on ne peut pas photographier)

IMG_1489_2

Wat Po et son gigantesque Bouddha couché

IMG_1220

La jolie maison de teck de Jim Thompson et surtout le magnifique jardin

IMG_1299

Voilà, il y aurait encore pour des heures à raconter ces deux dernières semaines dans cette ville fascinante; la cuisine, les rencontres, les découvertes, les rires, et un petit blues d'un jour vite oublié, mais ça sera pour mon retour en Suisse... désolée.

A bientôt :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
yeah Soph c'est trop cool ! La Thaïlande c'est juste le rêve...merci pour les magnifiques photos, on revoit plein de trucs qui font remonter les souvenirs... hésite pas si tu as besoin de 2-3 tuyaux, on y a passé 1 mois !<br /> <br /> gros becs
5 mois en Asie du Sud-Est
  • Eh voilà, j'ai bravé mes incapacités informatiques pour vous partager quelques aperçus de mon voyage qui a débuté en Thaïlande. Je ne garantis pas des infos très régulières, mais j'essaierai de vous donner quelques signes de vie de temps en temps!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité